Danser la faille
L’une est en fauteuil roulant, l’autre pas. Tous les deux racontent. Tous les deux dansent.
Dans cette conférence dansée, Sylvère Lamotte et Magali Saby s’interrogent : qu’est-ce qui fait que je danse ? C’est quoi un corps dansant ? Est-ce forcément un corps parfait, un corps performant ? De la parole à la danse, le duo explore les cassures, les fragilités. Ils nous touchent autant par leurs mots que par leurs mouvements. Et nous montrent comment les failles peuvent être sublimées.
→ Dans le cadre du Mois de l’accessibilité de la ville de Grenoble
Les spectacles Danser la faille et Sirène 2428 ont pour points communs d’interroger le validisme et de défendre la nécessité de rendre les choses de la vie accessibles à toustes.
Une table-ronde est également coorganisée avec la MC2 le mardi 14 novembre à 18h30.
→ Retrouvez la cie Lamento – Sylvère Lamotte à La Rampe Echirolles pour Tout ce fracas, un spectacle écrit et pensé comme un tout avec Danser la faille, vendredi 16 février à 20h.
distribution
chorégraphe
Sylvère Lamotte
avec
Magali Saby
Sylvère Lamotte
production
production Compagnie Lamento coproduction Micadanses et le Maïf Social Club à Paris soutiens Direction Régionales des Affaires Culturelles Auvergne Rhône-Alpes, Ministère de la Culture et de la Communication, département d’Isère, ville de Grenoble, la compagnie Lamento est en « résidence artistique en Isère » dans le cadre du dispositif triennal du département et de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné, elle est également en résidence au sein d’Essonne Danse et associée à La Rampe-La Ponatière Echirolles, Scène conventionnée Art et Création danse et musiques. Sylvère Lamotte est artiste associé à la Maison/Nevers, Scène conventionnée Art en territoire crédit photographique Caroline Jaubert