Nos réseaux

L’Espace 600 est impliquée dans divers réseaux, notamment dans des associations qui s’intéressent à la vitalité du secteur jeune public.

Scènes d’enfance – ASSISTEF France

S’ouvrir au monde, le comprendre ou le deviner… Et puis rêver, imaginer, grandir, s’épanouir. La création pour l’enfance et la jeunesse est foisonnante, inventive, riche de la diversité de ses formes et de ses expressions. Elle est porteuse d’un espoir et d’un projet de société. C’est ce qu’entend promouvoir Scènes d’enfance – ASSITEJ France, une association nationale qui fédère les forces de ce secteur, accompagne les dynamiques coopératives en région comme à l’étranger. Elle entend ainsi contribuer à la définition de politiques culturelles imaginatives et structurantes en faveur de l’enfance et de la jeunesse, en dialogue avec les collectivités publiques.
L’Espace 600 participe à deux grands projets portés par Scènes d’enfance– ASSITEJ France : le 1er juin de écritures théâtrales jeunesse et Avignon enfants à l’honneur.
www.scenesdenfance-assitej.fr

 

doMino

Association DominoL’association doMino rassemble des acteurs culturels professionnels qui se réunissent dans une démarche collective et solidaire pour soutenir la création régionale de spectacles vivants professionnels à destination du jeune public.
www.domino-coop.fr

 

HF

HF Rhone alpes égalitéL’Espace 600 veille à ce que les femmes soient présentes à tous les niveaux de la chaîne de la création et de la diffusion, aussi bien dans l’équipe permanente que chez les équipes invitées, et veille aux contenus véhiculés par les spectacles.
www.hfauvergnerhonealpes.org

Le groupe des 20 de la région Auvergne – Rhône-Alpes

En tant que scène régionale, l’Espace 600 fait partie de ce réseau constitué de lieux de création et de diffusion pluridisciplinaires installés dans toute la région AURA.
Le Dôme Théâtre – Albertville / Théâtre du Parc – Andrézieux-Bouthéon / Théâtre des Collines – Annecy / Château Rouge – Annemasse / Théâtre d’Aurillac / Quelque p’Arts – Boulieu Lès Annonay / Théâtre de Bourg en Bresse / Théâtre Jean Vilar – Bourgoin Jallieu / Le Sémaphore – Cébazat / Le Polaris – Corbas / La Coloc’ de la culture – Cournon d’Auvergne / La Rampe-La Ponatière – Echirolles / Espace 600 – Grenoble / La 2Deuche – Lempdes / La Renaissance – Oullins / Train Théâtre – Porte Lès Valence / Théâtre de Privas / Centre Culturel – La Ricamarie / Quai des Arts – Rumilly / La Mouche – Saint Genis Laval / Quai des Arts – Rumilly / Maison des Arts du Léman – Thonon les Bains / Théâtre Les Quinconces – Vals les Bains / La Machinerie – Théâtre de Vénissieux / Théâtre du Vellein – Villefontaine / Théâtre de Villefranche / Le Grand Angle – Voiron / Yzeurespace – Yzeure
www.g20theatresrhonealpes.org

 

 Vive les vacances !

VLV vive les vacancesPour la 7ème saison, 11 salles de l’agglomération grenobloise vous proposent des spectacles jeune public pendant les vacances scolaires, à partager en famille, entre amis, avec sa MJC ou son centre de loisirs, dans toute la métropole : c’est le dispositif « Vive les Vacances ».
Vive les Vacances, c’est aussi des ateliers de formation et d’accompagnement au spectacle vivant pour les structures d’accueil et de loisirs.