Terairofeu
La Belle Meunière
Deux jeunes, fille et garçon, vivent dans une sorte de décharge, au milieu de matériaux usés les plus divers : bouts de plastique, ferraille, cartons, moteurs électriques…
Les couleurs sont vives, les formes surprenantes. On les devine livrés à eux-mêmes, loin du monde policé. Loin aussi de l’eau, de l’air, de la terre et du feu, éléments inspirants et hospitaliers. S’aidant à la fois d’une mémoire ancienne qui leur revient et d’une inventivité joueuse, ils vont chercher à retrouver les sensations procurées par ces quatre éléments, les rêveries poétiques qu’ils leur inspirent. Pour ce faire, avec ce qu’ils ont sous la main, ils vont fabriquer toutes sortes de dispositifs qu’ils manipulent avec l’envie de constamment s’étonner l’un l’autre. Manière poétique de réinventer la vie, de vivre malgré tout.
et aussi
mar 18 jan, table ronde écologie et nouveaux récits : comment les arts vivants s’emparent des problèmes de la planète ?
table-ronde reportée au jeudi 5 mai, autour du spectacle Mauvaises graines.
mer 19 jan15h
durée : 55 min
théâtre, arts mêlés
dès 6 ans
autres représentations
→ mar 18 et mer 19 jan
réservation téléphonique indispensable
distribution
texte Pierre Meunier
conception Marguerite Bordat, Pierre Meunier
lumière Hervé Frichet
son Hans Kunze
régie générale construction Jeff Perlicius
production, administration Caroline Tigeot
production, diffusion Céline Aguillon
crédit photos Jean-Pierre Estournet
avec
Louison Alix
Simon Anglès
Jeff Perlicius
production
production La Belle Meunière
coproduction La Coloc’ de la culture – scène conventionnée d’intérêt national art, enfance, jeunesse ; TJP – centre dramatique national Strasbourg Grand-Est ; Théâtre Nouvelle Génération – centre dramatique national de Lyon avec la participation artistique de l’ENSATT et du fonds d’insertion professionnelle de l’ENSAD – Maison Louis Jouvet
La Belle Meunière est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, le conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, et le conseil départemental de l’Allier.
Pierre Meunier et Marguerite Bordat sont artistes compagnons de Culture commune depuis 2015. Pierre Meunier est auteur associé au Théâtre des Îlets, centre dramatique national de Montluçon