Pour la mare
Un conte écologique et féerique raconté par une musicienne et deux enfants que tout sépare et pourtant…
Pierre vit à la campagne, connaît bien la nature, les insectes et la forêt. Nina vient de la ville, aime explorer le monde et a une soif insatiable d’aventure. Ils se rencontrent dans un pré, deviennent amis malgré leurs différences et plongent dans une aventure extraordinaire. Car la mare à sauver n’est pas une mare ordinaire, c’est une mare à sorcières. L’histoire compte un troisième personnage : la vieille Mona qui, par sa voix, ses souffles et les notes de ses instruments parfois mystérieux, donne à entendre la nature et la magie qui lui est indissociablement liée.
→ dans le cadre du festival Les Détours de Babel
→ soirée en présence de l’auteur Simon Grangeat
→ La soirée du 29 mars s’inscrit dans L’Enfance des arts, un événement national dédié au spectacle vivant pour le jeune public : pour l’occasion, venez nombreux avec nous pour « jeter un pavé dans la mare » !
KiLLT, quand la lecture à voix haute est un jeu
KiLLT est l’acronyme de Ki Lira Le Texte. Avec KiLLT, vous êtes les lecteurs de l’histoire ! Guidés par un·e comédien·ne, en déambulant dans un décor conçu exprès, les spectateur·rices sont invité·es à incarner les personnages de La Mare à sorcières en lisant un élément de l’histoire à tour de rôle. Ce dispositif original est mis en scène par Olivier Letellier, directeur du CDN “les Tréteaux de France”. Du 2 au 4 avril, KiLLT sera installé au collège Olympique, permettant à des classes de découvrir cette expérience dans leurs murs.
Le 3 avril, à 15h, une séance tout public gratuite est offerte par le Printemps du Livre de Grenoble. Sur réservation : https://espace600.mapado.com/event/226017-ki-lira-le-texte-killt
autres représentations
Mercredi 27 mars → 10h
Jeudi 28 mars → 10h et 14h30
Vendredi 29 mars → 10h
réservation téléphonique indispensable au 04 76 29 42 82
distribution
Texte Simon Grangeat
Mise en scène Elodie Grumelart
Assistant à la mise en scène, comédien complice Baptiste Jamonneau
Scénographie Sabine Algan
Costumes Blandine Massier
Création musicale Aurélie Rousselet
régie son Fabrice Rameaux
création et régie lumière Denis Chapellon
avec
Aurélie Rousselet
Elodie Grumelart
Pierre Dumond
production
production Cie Waaldé
coproduction Nouveau Théâtre du Huitième
crédit photographique Héloïse Falaise