Roda Favela
Compagnie Ophélia théâtre (France)
avec O grupo Pé No Chão (Brésil)
Danseurs, acrobates, musiciens, comédiens, ils arrivent du Brésil où ils ont travaillé avec la compagnie Ophélia théâtre, connue pour son travail mêlant les arts ainsi que pour l’organisation du Festival international théâtre action (FITA).
Roda favela trouve sa source dans le Brésil de Jaïr Bolsonaro, président élu depuis janvier 2019. Cet homme d’État représente l’extrême droite et son lot de mépris envers les femmes, les pauvres, les noirs, les homosexuels, les indiens. Les corps des artistes se soulèvent, dansent, le hip-hop ou la capoeira, chantent, jouent des percussions, célèbrent la vie, comme on l’aime.
ven 13 mai19h30
durée : 1h30
arts mêlés
(danse, théâtre,
musique, vidéo)
dès 12 ans
distribution
mise en scène Laurent Poncelet
assistant à la mise en scène Jose W. Junior
crédit photo Fabrice Plas
avec
des jeunes artistes des favelas de Recife au Brésil
production
production Cie Ophélia Théâtre en partenariat avec O grupo Pé No Chão – Brésil
coproduction Espace Paul Jargot de Crolles
avec le soutien des villes de Grenoble et de Crolles, du département de l’Isère, de la région Auvergne-Rhône-Alpes, de l’Institut français et de la Province de Namur – Belgique, ainsi que du Théâtre de Die scène conventionnée, du Cinéma-Théâtre de La Mure, Des petits pas dans les grands, de l’Espace Jean Magnat de La Motte Saint Martin, du centre culturel Le Cairn de Lans en Vercors, de l’ACCR / 5e saison, de l’Espace Paul Jargot de Crolles et de la Cie Buissonnière – Belgique, Consulat de France à Recife