Derviche

NOS FAMILLES AU PLURIEL

Cest le début dune nouvelle année. Pour la fêter dignement, nous nous offrons un temps de partage suivi dun spectacle tiré dun grand roman puis une veillée animée par Ali Djilali autour dune galette !

PLATO #3

Vendredi 10 janvier 18h30

THEATRE
+ 12 ans

SPECTACLE

La vie devant soi
par Les Raccrocheurs

 

Cest la très belle histoire racontée par Romain Gary sous le pseudonyme dEmile Ajar, celle de Momo et sa mère adoptive : Madame Rosa. Elle en a beaucoup denfants, pas dascenseur, un passé inconnu, un métier pas racontable et surtout un cœur énorme sous ses dehors bourrus. Cest une grande histoire damour qui vient contredire tous les racismes ambiants, un hymne plein dhumour– à lamour comme essence de la vie.

Retrouvez la version longue de La vie devant soi les 17 et 18 octobre à 20h à L’autre rive d’Eybens.

Distribution

Mise en scène : Heidi Folliet
Avec : Maxime Ubaud

 

& SCENE OUVERTE
à Ali Djilali

Parce qu’il parle avec un immense talent de ceux qui l’entourent, il est le conteur idéal pour animer cette fin de soirée où chacun pourra y aller de son récit et nous offrir des instants de sa vie familiale.

Retrouvez le spectacle d’Ali Djilali, Le jardin de mon père, au Théâtre Prémol du 19 nov. au 1er déc.

REPAS

La scène ouverte se déroule suite à un repas en présence des artistes au Barathym. Restauration sur place à prix modérés, discussions, échanges et pique-nique bienvenus!

 

Mentions

Spectacle produit dans le cadre des Envolées 2018 – dispositif de soutien à la création théâtrale porté par Troisième bureau à Grenoble en partenariat avec la MC2:Grenoble, le Nouveau-Théâtre-Sainte-Marie-d’en-Bas à Grenoble, la Ville d’Eybens, le Pot au Noir à Rivoranche et le Festival Texte en l’air à Saint-Antoine-l’Abbaye et soutenu par Le Ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, La Ville de Grenoble, le Jeune Théâtre National et l’Archipel des Utopies. Crédit photo © SoleneFourt