Derviche

PLATO #3 – Une veillée extra-ordinaire

Un plato spécial avec au menu un spectacle, un repas au Barathym et une galette à partager tous ensemble pour démarrer l’année.

PLATO #3

Vendredi 8 janvier 18h30

 

MUSIQUE, CONTE
+ 5 ans

CONCERT CONTE

Des chansons, des contes, de la poésie et une galette. Elle est faite avec le blé ramassé dans le grenier, elle rêve d’évasion, elle roule, roule, roule… Suivons-la ensemble pour un concert conté par Louis-Noël Bobey et Mahmoud Dupont, un voyage hors des sentiers battus, truffé de mots d’ailleurs, du Maroc au Pôle Nord en passant par les îles de l’océan indien.

Louis-Noël Bobey

Poète-slameur, musicien, Louis-Noël Bobey balade son univers de l’Arlequin de la Villeneuve au sud de Madagascar chez les Antandroy, en passant par les réserves indiennes Innu du Québec. Amateur d’accents et d’idiomes d’ailleurs, il anime aussi des ateliers d’écriture et de mise en voix, comme récemment à la prison des Baumettes à Marseille ou sur le projet « Le Concert des Quartiers » en lien avec l’orchestre d’Avignon. L’écriture est pour lui l’occasion d’une expression de soi, de partage aussi par le « DiRE » de nos émotions, de nos intimités, de nos extravagances, de nos curiosités, par le biais de cadres et consignes d’écriture à combler puis à dépasser.

& SCENE OUVERTE

Scène ouverte aux spectateurs sous la houlette de Louis-Noël Bobey. À vous de jouer avec les souvenirs et les mots

REPAS

Repas au Barathym. Restauration sur place à prix modérés, discussions, échanges et pique-nique bienvenus!