Derviche

PLATO #2 – Révolte et émancipation

Placé sous le signe de la lutte contre les injonctions et les abus de pouvoir, ce deuxième Plato nous rassemble face à ce qui révolte et empêche d’être soi. En ouverture à 18h30 : témoignages et courtes scènes bienvenues, à vous de jouer …

Dans le cadre du FITA

PLATO #2

Vendredi 20 novembre 18h30

 

THEATRE / MUSIQUE
+ 14 ans

SPECTACLE

Narmol

Un cocktail Molotov dans un écrin de velours, par la Compagnie Bleu Gorgone.
C’est l’histoire de deux adolescentes : Océane et Maëva. Après un parcours de vie accidenté, elles aspirent à s’émanciper et s’assumer, coûte que coûte. C’était l’heure de l’envol, l’heure de partir et « bam » : le tribunal. Les voilà rattrapées par la norme, par les lois. Celles de leur milieu et celles de la justice. Nous assistons alors à leur jugement au cours duquel nous reconstituons avec elles le chemin qui les a conduit jusqu’au procès, jusqu’au drame qui scelle leur destin.

SCOLAIRE Vendredi 20 novembre à 14h30

& SCENE OUVERTE

au duo Monabé

[Compagnie Mégaptère]
Léa Dessenne et Norbert Pignol nous parlent en musique d’exils drôles et tragiques, d’excision et d’érotisme, d’orphelins et d’inégalités sociales. Désirant partager avec le plus grand nombre la musique, un droit fondamental qu’ils souhaitent transmettre avec joie et sans discrimination, ils nous plongent dans un concert humoristique aux univers musicaux divers (world, hip-hop, rock).

REPAS

La scène ouverte se déroule suite à un repas en présence des artistes au Barathym. Restauration sur place à prix modérés, discussions, échanges et pique-nique bienvenus ! [Réservation repas au 07 60 57 75 82]

Distribution

Texte : Solenn Denis

Mise en scène : Vanessa Amaral

Jeu : Marie Rousselle Olivier, Yann Mercier, Vanessa Amaral

Mentions

Mentions obligatoires : production Théâtre des Îlets – CDN de Montluçon Auvergne-Rhônes-Alpes et Compagnie Bleu Gorgone
Crédit photo © Cécile Dureux