Derviche

Poutou-Sel et Mimi-Sucre

Compagnie Graine de malice

Une douceur théâtrale à déguster sous une yourte.

Tout a commencé dans le chaudron. L’Univers en était à son début : une pincée de sucre par-ci, un soupçon de sel parlà, le monde se mit en place. C’est ainsi que dans notre pays, le premier homme était… tout en sel, et que la première femme était … tout en sucre. Ils s’aimaient, mais se disputaient souvent. Un jour, suite à une querelle, elle se mit à pleurerpas trop pour ne pas faire fondre ses joues qui sont tout en sucre !
Le son d’un saxophone, deux marionnettes et des gros mots poéticoculinaires nous parlent de différence et de mélanges en jouant sur l’opposition entre le blanc du sel et le sombre du caramel, le sucré et le salé !

Spectacle accueilli dans le cadre de Vive les Vacances !

Mardi 22 octobre 9h, 10h30, 15h

+ 3 ans
Durée : 50 min

CONTE, MARIONNETTE

Scolaires

17 octobre 9h, 10h30, 15h
18 octobre 9h, 10h30, 15h

Mentions

Production : Infini Dehors, Le Grand ManiTou
Coproductions : Espace 600 – Scène régionale – Grenoble, Le Train Théâtre – Scène régionale – Portes-lès-Valence, Amphithéâtre – Pont-de-Claix
Soutiens : DRAC Auvergne Rhône Alpes, la coopérative Jeune Public doMino, Conseil départemental de l’Isère, Ville de Grenoble, Théâtre des Pénitents – Montbrison (42), Musée Théâtre Guignol – Brindas (69), Théâtre des collines à Annecy, Théâtre de Cuisine – Marseille (13)

Distribution

Texte : Estelle Savasta
Mise en scène
 : Natacha Dubois , Aude Pons

Avec : Natacha Dubois
Scénographie : Tristan Dubois
Son : Nourredine Slimani