ETSAUT TRIO

4 octobre 18h30

+ 7 ans
MUSIQUE, CHANSON

Ce premier PLATO s’inscrit dans le cadre de la semaine de la non-violence, en partenariat avec Villeneuve Debout.

Rendez-vous à 18h30 pour un temps de partage puis place au spectacle, dans lequel se glisseront des enfants d’une école primaires de la Villeneuve.

De la terre dans le canon

Pendant la guerre de 1418, tout près du front, des soldats trouvaient la force de construire des instruments, inventer des chansons, danser et jouer. Pour leur rendre hommage, Laurent Cabané et son équipe ont concocté un concert pacifiste. A partir de textes poétiques de Prévert, Rimbaud ou John Lennon, mais aussi de simples soldats, ils créent des musiques originales interprétées sur des instruments parfois insolites, pour un voyage à la croisée du jazz et des musiques du monde.

Contrebasse, buzuk, oud,
guitare, chant : Laurent Cabané
Clarinette basse, accordéon,
nyckelharpa, chant : Marie Mazille
Cajon, bendir, senza, gong,
glokenspiel, voix : Alain Lafuente
Régie son : Thierry Ronget

+++ Repas en présence des artistes
Restauration au Barathym : prix modérés, pique-nique accepté !
Discussion, débat et convivialité garantie, avant la scène ouverte à Maïlys Chicola.

Scène ouverte à Maïlys Chicola

Artiste plurielle, Maïlys Chicola se veut singulière, dans un monde unique aux identités multiples. Sous des formes simples, sur un fond complexe, d’interprétations en créations, elle nous lance une invitation, comme un appel à l’unis-sons !

+++ Rencontre-débat avec le sociologue Guillermo URIBE le mardi 1er octobre au Barathym : “La prévention publique se décide ensemble…Inspirons nous et partageons nos idées afin de créer notre propre havre de paix”.