Machines à liberté

L'Arbre Canapas

Machines à rêver !

Sur scène, deux musiciens bricoleurs construisent sous nos yeux un orchestre mécanique à partir d’objets ordinaires : verres à pied, pots de yaourt et clé de mécanicien se mettent à vibrer et tinter pour bientôt créer de véritables boîtes à musique. En mouvement, ces objets projettent des ombres, des lumières. Tout tourne et s’anime pour créer un univers fantasmagorique où la musique devient visuelle.
Un spectacle où les machines sont capables de produire du rêve et de nous faire évader dans l’imaginaire !

Direction artistique, compositions, création de l’univers visuel et des
mécanismes d’objets Sylvain Nallet et Thibaut Martin
Avec
Thibaut Martin (vibraphone, percussions)
Sylvain Nallet (saxophone soprano, clarinette basse, accordéon)
Regard dramaturgique Angèle Gilliard
Conception et fabrication des tournettes, lampes et marionnettes d’ombres Fleur Lemercier
Création lumière Jacques Boüault
Régie son et régie générale Frédéric Masson
Construction des décors Clément Kaminski
Création des costumes, accessoires Florie Bel

Production L’Arbre Canapas, collectif de musiciens.
Coproductions Scène nationale de Bourg-en-Bresse, Centre culturel de rencontre d’Ambronay, La Rampe – La Ponatière, l’EPCC Travail & Culture, La Coloc de la Culture & Le Train Théâtre, scène conventionnée d’intérêt national art & création chanson francophone de Portes-lès-Valence.
Soutiens la SACEM, la compagnie ACTA dans le cadre du dispositif Pépite, pôle d’accompagnement à la création jeune public
Le collectif L’Arbre Canapas est soutenu par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la région Auvergne-Rhône-Alpes, le département de l’Ain, la ville de Bourg-en-Bresse, la SACEM et la SPEDIDAM
Crédit photo Blandine Soulage

L'Arbre Canapas

Autres représentations
Mercredi 7 janvier 10h
Jeudi 8 janvier 10h, 14h30
Vendredi 9 janvier 10h, 14h30
Réservation en ligne, par mail ou par téléphone

Rencontre avec les artistes après chaque représentation

À découvrir également

MOON – Cabinet de curiosités lunaires

On ouvre !