Jimmy et ses soeurs

jimmy

Et si le monde avait basculé. Et s’il était décidé que pour les protéger, les femmes ne devaient plus sortir sans être accompagnées. Et si dans une famille avec trois filles, l’une d’entre elles, Princesse, se déguisait en garçon d’abord par nécessité, pour aller faire des courses ? C’est comme ça que tout a commencé. C’est ainsi que Princesse est devenue Jimmy Fisher et a pris goût à la liberté que cela lui offre. Mais on dit que dehors les loups commencent à envahir la ville…

Suivant le fil rouge des contes initiatiques, Mike Kenny nous entraîne dans une histoire surréaliste sur les traces de ces trois sœurs et de la découverte de leurs libertés. La dimension fantastique de son récit ne manque pas de nous interroger. Serons-nous autorisés à devenir ce que nous sommes ? Libres, différents et égaux ?

Production : La Cie de Louise. Coproduction : La Comédie de Béthune – centre dramatique national, Le Théâtre de la Coursive – scène nationale de La Rochelle, Le Théâtre de l’Agora à Billère, Le théâtre de Thouars – scène conventionnée. Aide et soutien à la résidence : La Comédie de Béthune – centre dramatique national, Le Théâtre de la Coursive – scène nationale de La Rochelle, La Ferme du Buisson – scène nationale de Marne-la-Vallée. Avec le soutien à la création de l’Office artistique de la région Nouvelle-Aquitaine. Image © Sunny Stud