> présentation

Le projet

L’Espace 600, scène régionale, est à la fois un théâtre ouvert à la création contemporaine pour la jeunesse, un théâtre de découverte de jeunes compagnies et un théâtre de proximité au cœur de la Villeneuve de Grenoble.

L’Espace 600 affirme son choix du théâtre jeune public, ce spectacle vivant particulièrement dynamique et inventif sur la scène nationale et internationale. L’Espace 600 est reconnu pour la qualité et l’exigence de sa programmation et pour son travail autour de l’écriture théâtrale pour la jeunesse.

L’Espace 600 accompagne les jeunes, enfants et adolescents, dans leur découverte du spectacle vivant.
« L’Ecole du spectateur » participe à l’éducation de leur regard et à la formation de leur esprit critique. Elle les invite à devenir des spectateurs actifs, de jeunes citoyens.

L’Espace 600 favorise la rencontre de jeunes artistes avec le public. Il accueille de jeunes compagnies en résidence et programme leurs premières créations. Il donne à des jeunes et parfois des adultes la possibilité de s’approprier le plateau et de se confronter à une salle pour présenter leurs travaux, professionnels ou amateurs, dans le cadre de formations et d’ateliers.

L’Espace 600, implanté dans un des quartiers les plus jeunes de Grenoble, travaille en réseau avec de nombreux partenaires éducatifs, culturels, sociaux, associatifs. Avec eux il met en place des projets d’action artistique et culturelle qui affirment la capacité de la culture à créer du lien social.

L’Espace 600, lieu de partage convivial ouvert au plus grand nombre, donne la possibilité aux adultes et aux jeunes, dans leur grande diversité, de se retrouver au cours de stages, de tables rondes et de colloques pour réfléchir aux grandes questions de la Cité d’aujourd’hui.

 

 

 

 

 

© Franck Argentier