> édito

« C’est le spectateur, et non la vie, que l’Art reflète réellement. »
Oscar Wilde

Un visage en forme de mobile… et que tournent, tournent ceux qui font l’Espace 600.
Les spectateur.trice.s, petit.e.s et grand.e.s, les artistes, les équipes.
Les visages tournent, le projet reste.

Après quinze années d’intenses joies, découvertes, apprentissages à l’Espace 600, je partirai pour de nouveaux horizons à la rentrée prochaine. C’est Anne Courel, metteuse en scène de la compagnie Ariadne, qui prendra la direction à la rentrée. C’est avec la plus grande confiance que je la vois prendre le gouvernail et emmener l’Espace 600 vers de nouvelles aventures. Bienvenue ! Et belle route!

Que tournent, tournent, les projets jeune public, à l’occasion d’un Tour d’enfance initié par Scènes d’enfance – ASSITEJ France, 18 mois de rencontres sur les territoires pour mettre en lumière le dynamisme du spectacle vivant pour l’enfance et la jeunesse. Rendez-vous les 20 et 21 mars 2019 pour les Etats Généraux « Arts vivants, enfance, jeunesse » qui viendront clôturer ce Tour d’enfance.

Que tournent, tournent, les émotions ! Celles des spectacles que nous partagerons ensemble cette saison. Une saison qui affirme des thématiques fortes, constitutives du travail développé à l’Espace 600. Questions de genre avec Jimmy et ses sœurs, d’identité avec Narcisse qui nous amènera à questionner le rapport de l’intime à l’extime, questions de territoire avec Le bulldozer et l’olivier… Et nous plongerons avec gourmandise au cœur de la matière, celle de la parole, mais aussi des éléments qui nous constituent, l’eau, l’air, la terre, les végétaux, matières poétiques mises en lumière par le Bestiaire végétal. Et avec Je brasse de l’air, battre des ailes pour prendre son envol. Pour la beauté du geste.

Merci à vous tous, enfants devenus grands au cours de ces quinze années passées ici, artistes du plateau, des mots, administrateurs et administratrices bénévoles d’une bien belle association, habitant.e.s de la Villeneuve et d’ailleurs, professionnel.le.s, éducateur.trice.s, enseignant.e.s, …

Vous m’avez moi aussi fait grandir.

Lucie Duriez