Le Cabaret Liberté

cabaret

Librement inspiré de la poésie de Michel Seuphor, Le Cabaret Liberté est le fruit de la plongée vertigineuse depuis plus de 20 ans de la metteuse en scène Sophie Berckelaers dans l’œuvre du peintre, poète et polyglotte. Ayant choisi le français pour s’exprimer, Seuphor n’a jamais oublié le patois anversois de sa grand-mère. Voilà pourquoi dans ce cabaret d’inspiration néo-dadaïste les acteurs empruntent ses mots toujours à double usage et parfois même parlent des langues « nouvelles».

Une première création pluridisciplinaire de la compagnie inter-générations qui réunit une nouvelle équipe artistique en composition depuis juillet 2017 autour du théâtre, du chant, de la musique et des arts visuels. La Marmite a impulsé la mutation de la compagnie des Petits Poids en accueillant progressivement des adultes amateurs désireux d’une aventure théâtrale à partager avec des enfants et des professionnels.

 


Partenaires : Ville de Grenoble, département de l’Isère, Grenoble Alpes Métropole, Indivision Seuphor. Textes et images © Indivision Seuphor