Piccoli

On attend. On attend que le  vent souffle. On attend de voir une toute petite maison au milieu de la forêt. On a peur, peut-être un peu. Il faudra une petite lumière dans la nuit. Il faudra être là quand la lune arrivera. Sur la scène tout est prêt. Le tas de bois est installé. Eux sont là. Manuela Capece et Davide Doro, sur le fil de leurs mouvements. S’ensuit une douce danse pour allumer et entretenir le feu qui réchauffe la nuit et pour aménager la maison dans l’attente de l’enfant.
Piccoli nous emporte dans un tourbillon onirique et nous surprend grâce à une poésie singulière, un langage corporel propre à la compagnie italienne qui nous donne ici à voir un poème sur le foyer. Piccoli a été créé en résidence à l’Espace 600 la saison dernière. Retrouvons la compagnie Rodisio, de nouveau en résidence cette saison, avec leur prochaine création Narcisse et la reprise de deux précédents spectacles chez nos partenaires dans l’agglomération (voir présentation de la résidence).

+++ Atelier parent – enfant avec la compagnie Rodisio samedi 20 octobre à 10h30 Atelier en lien avec le spectacle [dès 3 ans . gratuit . sur inscription]


Dans le cadre de Vive les vacances


Spectacle créé en résidence à l’Espace 600, scène régionale Auvergne-Rhône-Alpes, Grenoble. Image © Stefano Veja