L’ardeur

Maison de la poésie Rhône-Alpes

mardi 20 mars : 19h30

POÉSIE
tarif unique 7 €, gratuit jusqu’au CM2

L’ardeur sera à l’honneur de ce rendez-vous poétique proposé par la Maison de la poésie Rhône-Alpes à l’occasion de la 20e édition du Printemps des poètes.

Au programme :

/// L’ Association Aémd, lectures par les étudiants du Master Diffusion de la culture, UGA

/// Sophie Berckelaers, lectures par la comédienne et metteure en scène de la Cie des Petits poids / La Marmite Théâtre

photo Natyot/// NatYoT, lectures de  DUOS (éd. Maison de la poésie Rhône-Alpes), anthologie « jeunes poètes » // 118 poètes né.e.s après 1970 de langue française, dirigée par Lydia Padellec.

 

Julien Delmaire - Photo Georgia Robin-1/// Julien Delmaire, lectures – en partenariat avec Le Printemps du livre de Grenoble
Poète, romancier et écrit pour le théâtre, Julien Delmaire a publié les romans Georgia (Prix Littéraire de la Porte Dorée) en 2013 et Frère des Astres en 2016 (éd. Grasset). Son dernier roman Minuit, Montmartre est paru en 2017 (éd. Grasset).

 

NatyotCassan duo/// NATYOTCASSAN, duo électro poétique
Le projet NATYOTCASSAN est issu de la rencontre entre la poétesse Nathalie Yot et le musicien/arrangeur sonore Denis Cassan. La poésie de l’autrice déclamée par elle-même se confronte aux sons hybrides et obsessionnels des machines. Des textes ciselés, âpres, aux confins de l’intime, s’installent sur une musique électro minimaliste, nous faisant découvrir une poésie singulière. Par le biais de thèmes universels tels que la famille, la mort, l’amour, la violence, Natyot autopsie ses traces, celles qui la constituent, révèlent le tableau du dedans. Des mots portés par des beats lancinants, une parole qui se faufile à travers des univers sonores éclectiques.