Le voyage de Malenky

Traversant 3Le Voyage de Malenky

jeudi 30 novembre :14h30,19h30
vendredi 1er décembre : 10h,14h30

THÉÂTRE D’OMBRE [CRÉATION]
Dès 8 ans – Durée : 55 min
En partenariat avec Migrant’ scène

Une machinerie à l’ancienne orchestrée par deux acteurs-manipulateurs nous raconte une histoire d’exil, peut-être notre histoire.

Si nous ouvrons aujourd’hui un bocal fermé hermétiquement il y a quelques années, en respirant cet air, nous faisons l’expérience du voyage dans le temps. Et si au plateau nous ouvrions des bocaux fermés en des temps distincts, alors le théâtre deviendrait le lieu où se rejoindraient les passés.

Il y a 7500 ans Malenky cultive des carottes pour nourrir ses moutons. Sa terre devenue aride, il est obligé de partir. Ainsi débute l’histoire de Malenky. Son parcours retrace certains des grands mouvements migratoires de l’Histoire. À l’issue de chacun de ses voyages, Malenky ouvre un nouveau bocal et nous faisons un saut dans le temps.

Entre théâtre et cinéma d’animation, ce spectacle réunit quatre rétro-projecteurs, un écran, des marionnettes animées par deux acteurs-manipulateurs, à la fois marionnettistes et montreurs de l’histoire en marche.

Texte : Clément Arnaud
Mise en scène et création graphique : Clément Arnaud, Rodolphe Brun
Avec : Clément Arnaud, Ulrich Becouze, Rodolphe Brun
Composition musicale : Ulrich Becouze
Création lumières : Ludovic Bouaud
Scénographie et conception des décors et machines : Pierre Josserand

+++ Venez participer en famille à l’Atelier du spectateur.
Rdv jeudi 30 novembre à 18 h 30, gratuit, sur inscription


Production : Traversant 3. Coproduction : Théâtre Nouvelle Génération – Centre dramatique national de Lyon (69) ; Crea / festival Momix – scène conventionnée jeune public d’Alsace, Kingersheim (68) ; Théâtre du Vellein – Villefontaine (38). Avec le soutien du festival Puy de Mômes, Ville de Cournon d’Auvergne (63). Aide à la résidence : La Minoterie – création jeune public et éducation artistique (Dijon, 21), Ville de Billom (63). Le spectacle a reçu l’aide à la création de la Drac Auvergne – Rhône-Alpes et le soutien de l’Adami. Traversant 3 est membre de l’association doMino – coopérer et soutenir la création jeune public en Auvergne – Rhône-Alpes. Image©Traversant 3

Enregistrer